• Virus au mon beau Virus

    Vous aurez sans doute reconnu une célèbre phrase d'un dessin animé que j'ai tourné à ma façon.

    Oui, bravo, il fallait reconnaitre la sorcière de blanche neige demandant à son mirroir qui est la plus belle ...

    Et tout comme dans le dessin animé, le miroir à raison de la sorcière, et dans mon cas le virus à eu raison de moi.

    C'est donc de virus que nous allons parler aujourdh'ui. Mais pas de panique , que de la théorie pas depratique !

     

    Besoin d'un Anti-Virus ?

    Jusqu'ici je surfais sur le web avec pour simple protection la configuration de base de mon pc .. C'est à dire le pare-feu quoi!

    Oui, c'est franchement pas jojo je l'avoue, et c'est même limite quand on voit tout ce qui traine sur la toile.

    A titre de comparaison, internet c'est un peu comme un motel. On s'est comment on y va mais par contre on sait pas sur quoi on va tomber .. ahaha

    j'ai un humour un peu pourri je l'avoue, mais il faut bien se détendre face à ce monde cruel qu'est le net !

    Pour la petite histoire donc, y a quelques jours je surfait tranquillement sur le net comme à mon  habitude jusqu'à que mon pc se fige et m'affiche une page noire ressemblant à un message du gouvernement !

    Ni une ni deux j'ai étaient mon pc, par contre à chaque fois que je le rallumait ce message déguellasse revenait ...

     

     

    J'ai pris mon courage à deux mains !

    Muni de ma motivation légendaire et d'un portefeuille rempli je suis partie chez l'informaticien du coin pour qu'il m'aide.

    Mon pc sous le bras, il ne fut pas étonné de mon problème .. D'ailleurs il a même rit quand je lui ai dit que la protection de mon pc c'était un filtre anti-uv .. Bah quoi ??!

    Vous connaissez la suite, il fallu que je me dote d'un aintivirus .. Bah oui, surfer sur internet, un monde ou grouille virus, spam et autre phishing sans un anti-virus c'était risqué !

    J'ai payé les pots cassé, j'ai récupéré mon pc et ma connexion, et en prime je suis équipé d'un anti-virus et peut naviguer en toute sécurité !

     

    Liens Utiles : http://www.altospam.com/glossaire/virus.php

     

    Et vous vous utilisez un anti-virus ou pas ??

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :